Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
une histoire vu du ciel
6 juillet 2006

Une histoire digne du ciel

J'étais assise sur le bord de la route, le regard perdu dans le vague. Un rêve... Ce n'était qu'un rêve...

J'avais tendance à beaucoup rêver la nuit. La plupart de mes rêves se réaliser, çà depuis mon enfance. Alors que je n'étais qu'une enfant, j'ai rêvé de la mort d'un corbeau, sur le bord de ma fenêtre, et d'un age qui serait descendu d'un immense chemin, pour me réclamer son corbeau.

Le rêve avait pris forme, je n'avais que huit ans, et un cerf-volant, décoré d'un immense oiseau noir, vint s'échouer sur le bord de ma fenêtre.

Et mon ange est apparut. Un tout petit ange, pas beaucoup plus agé que moi. Il s'appelait Soria, et il est descendu du bout de la rue, me réclamer son  cerf-volant. c'était un ange, en tout point. Avec une douceur sur le visage et un rire dans les yeux. Je l'ai aimais. Aussi petite que j'étais,je m'étais jurée de ne jamais l'oublier. de l'aimais jusqu'a la fin.

Mon regard sur le monde à bien changé. Et depuis, l'eau à bien coulé sous les ponts. Je continus de rêver, de rêver à mon ange et de réaliser mes rêves. Mais pas un seul ne me disais qu'un jour il m'aimerez autant que moi. je soupirais, allongée sur mon lit, les yeux fixnat le plafond comme si il avait une particularité que je venais de discerner et qui devait susciter toute mon attention. la porte s'ouvrit, et ma mère entra. Elle sourit et dit :

- Ma chérie, il faut que tu y ailles. Tu vas être en retard.

Peu importe, me dis-je. çà ne servait plus à rien désormais. C'était le dernier jour. La fin. Je savais que les chemins qui nous avez réunit auparavant, à moi et Soria, allez désormais se séparer. Je cachais les larmes qui commençait à me voiler les yeux, et soupirais toujours plus fort. Quel peut-être la personne qui ai aussi peu de coeur pour nous séparer ? qui avait osez détruire le peu d'espoir que j'avais? je pleurais. cette fois, je ne pouvais plus arrêtez le flot de tristesse qui venait de s'abbatre sur mon visage, le recouvrant d'un voile de malheur.

L'amour est il si dur ? Est il si injuste ? Est il si cruel pour tout gacher ? tant de question qui me fendait le coeur. Je rouvris mes yeux, aussi embués soit ils, et leva les yeux vers le ciel. on avait pas le droit de gacher autant d'affection...

Publicité
Commentaires
une histoire vu du ciel
Publicité
Publicité